La légende
de vivi Kola

Au milieu des années 1930, les responsables de la source minérale d’Eglisau ont envoyé leurs employés au Cameroun – le pays des noix de kola – pour aller chercher la mystérieuse noix et la ramener à Eglisau. Il est difficile de savoir si toute l’histoire est vraie, mais ce qui est sûr, c’est que cette noix amère et riche en caféine a fait son apparition à Eglisau en 1937. Pas plus tard qu’un an après, en 1938, Vivi Kola était disponible au public. Voici notre histoire:

1938
Lancement du
Kola suisse

En 1938, la source minérale d’Eglisau lance Vivi Kola, la première boisson au cola suisse. L'étiquette légendaire avec la carte du monde montre l'origine des noix de Cola.

1939 - 1945
Pénurie de sucre

Aussitôt Vivi Kola lancé, la guerre surgit et le sucre se fait rare. Une période difficile pour la boisson gazeuse, mais les soldats y prennent goût et se mettent à en boire comme alternative à la bière lors des moments difficiles.

1949
Principal sponsor
du Tour de Suisse

Grâce au sponsoring du Tour de Suisse à partir de 1949, Vivi Kola s'est fait connaître dans toute la Suisse et est désormais considérée comme comme la «bière des cyclistes».

1960
Nouvelle forme de bouteille

La nouvelle image de marque de la nouvelle Vivi Kola est présentée dans le cadre d'une campagne nationale à grande échelle. La source d'eau minérale remporte un prix de design pour sa forme de bouteille cintrée, moulée dans la verrerie de Bülach.

1967
La concurrence se renforce

La pression des Colas américains est de plus en plus forte. À Eglisau, il y a un fort investissement dans la publicité. À la fin des années 60, la publicité emblématique avec la chanson "One, two, three - Vivi for me" est créée.

1986
Arrêt de la production

En décembre 1986, la production de Vivi Kola est arrêtée. Le propriétaire de la source minérale d'Eglisau, Feldschlösschen AG, conditionne désormais Pepsi à l'usine d'Eglisau

2010
Vivi Kola repart de plus belle!

En juin 2010, Christian Forrer, originaire d'Eglisau, fait renaître le cola suisse de ses cendres. Lors de la soirée d'ouverture, le magasin est envahi et 2500 bouteilles sont vendues en 2 heures.

2017
L'Aventure Noix de Kola

Sur les traces de la légendaire histoire de Vivi Kola, Lukas est parti à l’aventure. À vélo, il a fait voyager la mystérieuse noix de Kola du Cameroun jusqu’en Suisse.
Regardez le film ici!

2019
Les produits suisses
s'inscrivent pleinement dans la tendance

Plus de 1000 restaurants et événements proposent déjà les produits Vivi Kola. Participez et soutenez les produits régionaux!